Il est important de savoir son enfant entre de bonne main. Pédiatre ou nutritionniste, il faut que ce soit une personne de confiance. Mais, il est ass...
Il est important de savoir son enfant entre de bonne main. Pédiatre ou nutritionniste, il faut que ce soit une personne de confiance. Mais, il est assez difficile de trouver le bon professionnel avec le nombre de cabinets disponibles en France. Pour y voir plus clair, voici quelques critères qui vous permettent d’identifier le bon pédiatre.
Se fier au bouche-à-oreille
Le bouche-à-oreille reste le meilleur vecteur de communication pour se renseigner. Vous pouvez demander à vos proches, parents, amis ou voisins pour connaître le nom du meilleur pédiatre du quartier. Une bonne réputation est la garantie d’un bon service. En allant dans un hôpital de référence, vous pourrez aussi trouver un bon pédiatre. Fiez-vous à l’image et à la réputation. Une personne qui a déjà connu beaucoup de succès auprès de ses patients ne risque pas de vous décevoir.
Prendre en compte les critères de flexibilité et de tarif
Pour prévenir les cas d’urgences, le mieux c’est de choisir un pédiatre près de votre résidence. Si la pratique de la télémédecine commence à se propager, on ne peut pas encore s’y fier pour des raisons d’insécurité. A cela s’ajoute le coût élevé des honoraires. Privilégiez la consultation directe pour assurer un service de qualité.
N’oubliez pas de vous informer sur la disponibilité du pédiatre. Il doit être joignable à tous moment. Gare à ceux qui sont joignables que sur rendez-vous. La situation ne pose pas trop de souci pour les visites de contrôle, mais en cas d’extrême urgence, vous serez confronté à de sérieux problèmes. Le dernier point à préciser c’est le critère de tarif. Il doit être à la limite de votre budget santé. A vous de calculer et de choisir le service qui vous le convient le mieux.
COMMENTS