La danse n’est pas seulement qu’un simple loisir, il s’agit aussi d’un sport qui joue un rôle important dans le bien-être et l...
La danse n’est pas seulement qu’un simple loisir, il s’agit aussi d’un sport qui joue un rôle important dans le bien-être et la santé que ce soit mental ou physique. Découvrez ici quelques bienfaits de la danse sur notre organisme et notre santé.
La danse optimise l’acuité mentale
Selon les chercheurs du Albert Einstein College of Medicine, la pratique de la danse permet de renforcer la souplesse neuronale, aussi appelée « neuroplasticité », c’est-à-dire l’aptitude des neurones à se remodeler au cours d’une vie. Ces chercheurs ont effectué une expérience sur plusieurs seniors pour apercevoir que la danse aide beaucoup à optimiser l’acuité mentale. Par ailleurs, ils ont pu aussi conclure que la danse diminuerait à hauteur de 76% les risques de démence chez une personne.
La danse aide les gens à être plus intelligents
Par définition simple, l’intelligence serait la capacité d’une personne à prendre la bonne décision et à s’adapter facilement face à une nouvelle situation. Selon les spécialistes, il n’y a de meilleur sport que la danse pour aider les gens à mieux se préparer à une nouvelle situation. La pratique de cette activité physique permet d’être sereine et de se déstresser pour pouvoir affronter simplement et avec intelligence n’importe quelle situation.
La danse permet de renforcer la mémoire
En faisant de la danse, on est obligé de retenir de nombreux pas chaque jour. Et d’après les résultats d’une expérience dirigée par Edward Warburton qui a été publiée dans le journal Psychological Science, cet exercice de répétition régulier muscle naturellement la mémoire et donc la renforce. Ainsi, à force de visualiser et de retenir les mouvements, la mémoire se consolide automatiquement.
La pratique de la danse ralentit le vieillissement des cellules
En faisant de la danse, on fait travailler les cellules de notre cerveau et nos synapses, ce qui permet de créer des connexions nerveuses et de booster l’interaction entre les neurones engendrant automatiquement le ralentissement du vieillissement.
COMMENTS