Certaines personnes ont des cheveux blancs ou gris bien avant l’âge normal. C’est ce que les scientifiques appellent la canitie. Si vous e...
Certaines personnes ont des cheveux blancs ou gris bien avant l’âge normal. C’est ce que les scientifiques appellent la canitie. Si vous en avez à 30 ans ou plus, vous n’avez aucune crainte à avoir. Contrairement, vous êtes concerné par cette maladie encore peu connue. Voici quelques mots à ce sujet.
Les causes de la canitie
La cause de la canitie peut être génétique. Si l’un de vos descendants a eu des cheveux gris à l’adolescence ou à 20 ans, il est fort possible que vous l’avez hérité. Dans ce cas, mieux vaut l’accepter ou les masquer avec des teintures pour cheveux. Noir, violine, blonde, roux… un large choix de teint est à choisir sur le marché. Vous trouvez sans aucun doute votre couleur. D’ailleurs, vous pouvez faire quelques clics sur le net pour trouver une coupe tendance qui met en valeur vos cheveux. L’autre cause de la canitie est la cigarette. Le tabac nuit aux follicules pileux qui détiennent les cellules pigmentaires responsables de la coloration des cheveux. Selon les chercheurs, les personnes souvent exposées à des stress intenses sont aussi sujettes à développer la canitie. Ces individus ont donc des cheveux blancs bien plus tôt.
Prévenir la canitie
Avoir des cheveux blancs n’est pas une fatalité. Il est possible de limiter, de retarder et d’éviter l’apparition des cheveux blancs si elle n’est pas d’origine génétique. Si vous êtes un fumeur, pensez à arrêter. Outre la canitie, le tabac n’apporte rien de bon à la santé. Pour les sujets subissant trop de stress, organisez votre emploi de temps, reposez-vous suffisamment et vivez calmement. Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels tels que l’huile de coco, l’huile de ricin ou l’huile de graines de sésame pour limiter la canitie. Riches en glucides, en minéraux et en vitamines,elles nourrissent vos cheveux en profondeur. Privilégiez également des aliments riches en vitamine B5 et B1. Elles aident à retarder l’apparition des cheveux blancs.
COMMENTS