Peut-on éviter la crise cardiaque ?

Peut-on éviter la crise cardiaque ?

La crise cardiaque n’est pas un risque réservé seulement aux fumeurs ou aux sédentaires. L’augmentation du taux des crises cardiaques est ...

Pourquoi est-ce important de nettoyer la langue ? Comment procéder ?
Les raisons des cheveux blancs précoces
Comment soulager une rage de dents ?

La crise cardiaque n’est pas un risque réservé seulement aux fumeurs ou aux sédentaires. L’augmentation du taux des crises cardiaques est devenue alarmante ces dernières années. Il y a malheureusement des facteurs de risque par lesquels on ne peut pas intervenir.

Qu’est-ce que la crise cardiaque ?

C’est l’interruption du flux sanguin vers le muscle cardiaque. Une crise cardiaque est aussi une urgence médicale qui survient en général quand un caillot sanguin empêche la diffusion du sang. Lorsque le tissu cesse d’être irrigué, il libère de l’oxygène et meurt.

Les symptômes d’une crise cardiaque

Une personne souffrant d’une crise cardiaque présente les signes comme :
Des douleurs ou des agitations thoraciques
Des vomissements, une brûlure d’estomac, l’indigestion
La peur et l’anxiété
Des sensations de serrement, de ballonnement, de pression, de lourdeur au niveau de la poitrine
De la fatigue générale dans tout le corps

Les conseils pour prévenir la crise cardiaque

Voici quelques conseils nécessaires pour éviter la crise cardiaque :

Vous devez arrêter le tabac

Les impacts négatifs de la consommation de cigarettes sont considérables, comme l’inflammation des vaisseaux sanguins provoquant la formation des caillots. Le risque d’avoir une crise cardiaque chez les fumeurs de tabac ou de cigarettes est cinq fois plus élevé que chez les personnes normales.

L’élimination du surpoids

Vous devez manger avec modération et avoir une alimentation saine et équilibrée pour le bien de votre cœur. Un peu d’activité physique serait un atout pour faire un bon duo. Surveiller son poids, par la pratique sportive et l’adoption d’une alimentation équilibrée, devient alors un excellent moyen d’amoindrir les risques de la survenue d’une crise cardiaque.

Vous devez boire de l’alcool avec prudence

Tout comme le tabac, l’alcool est très mauvais pour le bon fonctionnement du cœur et peut être un facteur très dangereux provoquant une crise cardiaque. La manière dont vous consommez de l’alcool joue sur la santé du cœur. Le vin rouge est approprié pour la santé, un ou deux verres maximum par jour pour les femmes et deux à trois pour les hommes.

Le contrôle du stress

La maîtrise du stress est très importante surtout pour les personnes trop sensibles et les personnes âgées. Toutes formes de stress peuvent être néfastes pour le cœur, car elles peuvent être la cause déclenchant la crise cardiaque. Il est alors fondamental de faire attention avec tout ce qui peut provoquer le stress.

Le sport

L’essentiel n’est pas de faire du sport n’importe comment, il faut le pratiquer au moins deux fois par semaine. Il est indispensable de choisir le sport adapté à votre santé psychologique et physique pour stabiliser le taux de cholestérol et l’hypertension.

Vous devez avoir une activité sexuelle

Une activité sexuelle facilite la circulation sanguine et contribue à la neutralisation des toxines dans le sang. Elle participe au développement et à l’équilibre de votre vie mentale ou physique.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0